Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexionrss

Le sport, c'est la santé !

Comment pêcher la truite ?

| Sport et Loisirs | 15 mai 2019

La truite est un poisson originaire d’Amérique du Nord. Exceptionnellement forte et combattive, elle vit dans des eaux dont la température varie entre 4˚ et 22˚ C. C’est un animal territorial qui se cache derrière des troncs flottants, des rochers ou des buissons afin de piéger ses proies.

À l’état sauvage, sa nourriture est principalement composée d’insectes à l’état larvaire ou adulte, de petits poissons, puces d’eau, moustiques, vers, etc. La grande voracité de la truite peut la conduire à devenir un magnifique trophée, mais il faut savoir la pêcher. Il est recommandé d’utiliser une canne à truite fine pouvant supporter jusqu’à 4 kg et de la garder bien tendue.

pêche à la truite

La truite mord toute la journée. Cependant, les meilleurs moments pour l’attraper sont ceux où elle est la plus active : de l’aube jusqu’à 10h00 et de 16h00 jusqu’à la tombée de la nuit. Durant ces plages horaires, il est recommandé d’utiliser comme appât une cuillère, une mouche ou bien un leurre artificiel. La truite est davantage réceptive aux artefacts ressemblant à son alimentation naturelle. Aux heures intermédiaires (10h00-16h00), la pêche la plus productive est celle réalisée au lombric et au vers vivant. À ces moments de la journée, on la trouve dans les zones les plus froides du lac, c’est-à-dire dans les endroits ombragés ou plus profonds. L’utilisation d’un flotteur est recommandée si vous n’utilisez pas d’appât flottant. Gardez à l’esprit qu’habituellement la truite ne se nourrit pas au fond mais en surface.

Sachez également que les hameçons qui donnent les meilleurs résultats sont les numéros 8 à 12. La truite étant très prudente, il est nécessaire de dissimuler l’hameçon avec l’appât pour qu’il ne soit pas vu. De même, n’attachez pas votre fil à plomb à moins de 30 cm de l’hameçon. Lorsque la truite a mordu, attendez une seconde ou deux avant de retirer votre ligne, en lui donnant une forte traction pour bien l’engager.

 

  

Laisser une réponse


Warning: Missing argument 2 for wpdb::prepare(), called in /home/guidedela/sports-vacances.com/wp-content/themes/classipress/includes/sidebar-popular.php on line 31 and defined in /home/guidedela/sports-vacances.com/wp-includes/wp-db.php on line 1247
css.php